Nerf : Le nouveau jouet à la mode chez les startups

pistolet nerf entreprise

Le pistolet nerf est devenu une véritable mode mondiale. En effet, cette marque a su conquérir le cœur de tous les enfants certes, mais également celui de tous les adultes. On retrouve maintenant cette marque dans les évènements de détente organisés par les startups. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur le nerf, la nouvelle mode de jeux dans les startups.

Le gaming dans les startups

Il faut savoir qu’une startup doit impérativement posséder une équipe soudée pour réussir. En effet, c’est la clé de son succès. La cohésion de groupe est donc indispensable dans les startups. Afin de faire face aux moments les plus difficiles ou à une surcharge de travail, la startup doit impérativement pouvoir comporter des membres qui savent travailler ensemble. C’est comme dans le sport, l’esprit collectif, l’esprit d’équipe doit être présent et ancré dans la startup. Il faut prendre en compte que tous les salariés ne possèdent pas un esprit d’équipe. Ce n’est pas inné chez tout le monde, mais cela se travaille. C’est notamment pour cette raison que de nombreuses startups ont recours au gaming en tant que technique efficace pour travailler l’esprit d’équipe.

Le gaming devient un outil de management

Souvent, on a considéré les jeux comme un loisir que ce soit aussi bien les jeux extérieurs que les jeux vidéo. Jouer seul n’apportera rien à une startup ni à la personne en elle-même. Le but est de jouer en équipe, ensemble pour développer cet esprit d’équipe. Le jeu peut donc souder une équipe et cela a déjà été prouvé à de multiples reprises. L’objectif est de trouver des activités qui permettent de coopérer pour atteindre un objectif. Parfois, il est possible de diviser les membres de la startup en deux équipes différentes qui vont devoir s’affronter. Le jeu va aussi permettre aux membres d’une équipe à se faire confiance, à partager les tâches pour atteindre le but fixé, à se coordonner tous ensemble, etc. L’objectif également est que tout le monde puisse trouver sa place dans l’équipe. Certains vont alors se positionner en tant que leader tandis que d’autres vont plutôt suivre le mouvement et exécuter ce qu’on leur demande. Cette technique permet aussi de découvrir la personnalité de chacun et de savoir rapidement ceux qui seront les plus aptes à devenir des leaders.

Le nerf : un jeu parfait pour les startups !

Comme de véritables enfants, le nerf est une excellente idée pour resouder les liens et apprendre à vous connaître. Il est alors nécessaire de jouer les uns contre les autres. Dans une véritable chasse à l’homme, il faudra alors apprendre à communiquer avec le reste de l’équipe pour les protéger et détruire l’équipe adverse. Le nerf est en plus un jouet très sophistiqué dont les pistolets ont de véritables ressemblances avec les armes réelles. C’est très agréable, efficace, utile et détendant de participer à une partie de nerf. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience au sein de votre startup ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Résoudre : *
21 × 20 =